top of page

BIOGRAPHIE

JOSEPH CHIARAMONTE, artiste photographe d’origine italienne, vit et travaille à Lille.
Ce photographe passionné de mode et d’art depuis toujours débute sa carrière en tant que réalisateur de films publicitaires, puis décide de créer son propre studio d’art graphique. C’est au cours des séances photos qu’il dirige que son goût pour la photographie ne cesse d’accroître.

Au milieu des années 80, il crée un magazine précurseur nommé « regard’s », qui explorait tous les univers de la créativité. Celui-ci deviendra ensuite « sight », axé principalement sur la mode, le design, et les univers graphiques qu’il revisite et l’influencent. Connu principalement comme photographe de mode, il exerce sa vision de l’esthétique dans diverses réalisations et travaille sur le graphisme en parallèle.

C’est en 2014 que JOSEPH CHIARAMONTE fait connaissance de JUSTINE GENEAU, jeune mannequin dont il devient l’agent, et qui s’associe dans la co-réalisation de visuels et l’exploration d’un nouveau monde qu’ils révèlent au travers de leurs diverses œuvres. Ils y dévoilent la complexité de leur univers et la beauté du monde invisible.

bottom of page